VEILLE TEXTES TECHNIQUES :
- CEVALIA (juin 2017) : La Commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment a mis en ligne ces 2 premiers avis - Lien CEVALIA.fr
-
Direccte (Février 2017) : Pour le retrait de dalles et / ou decolles amiantées, l’utilisation de rectifieuses Blastrac, non équipées du système de contrôle dénommé « kit amiante ACS (Air Control System) », coupant l'alimentation de la rectifieuse lorsque l'aspiration est insuffisante, peut entraîner des empoussièrements anormaux conduisant à l’exposition des salariés au-delà de la VLEP
Lien DIRECCTE Bourgogne
- BRGM (février 2017) - Plasmiante - Tester un filtre à plasma afin de détecter en temps réel l'amiante en suspension dans l'air. Ce projet est l'un des 11 lauréats de l'appel à projet lancé par le PRDA (Plan de Recherche et Développement Amiante). Le projet consiste à faire la preuve de fonctionnement de ce dispositif pour filtrer et identifier les fibres d'amiante.
Lien BRGM
- PRDA (janvier 2017) - Les Projets lauréats des Appels à Projets (A.A.P.) du Projet Recherche et Développement Amiante.
Lien PRDA